Leviers d’action

La French Tech Hautes-Pyrénées » a été intégrée dans le réseau thématique #CleanTech Mobility le 25 juillet 2016.  Depuis cette date, nous oeuvrons pour faire de ce réseau un écosystème de référence dans le domaine de la Transition Energétique. Notre action se structure autour de la démarche générale définie par la mission French Tech Nationale : FEDERER – ACCELERER – RAYONNER complétée par une partie de plus en plus importante : INNOVER.

Depuis Janvier 2017, le réseau French Tech Hautes-Pyrénées, ce sont des actions et une offre de services agiles et pragmatiques.

 

  • 35 matinales (plus de 350 participants de divers horizons)
  • La mise en œuvre d’une démarche d’innovation et d’intelligence collective autour de 5 filières : Eau – Economie circulaire et valorisation des déchets – Efficacité énergétique des bâtiments – Energies renouvelables – Mobilité (96 participants)
  • La création du premier forum local des Eco-Entreprises – GREEN INNOV 65 (214 participants)
  • 3 conventions de partenariat : Green Tech Innovations avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire – ENIT – IUT Tarbes.
  • La participation à des événements, projets, actions, démarches :

 

Locaux : Adopte un financeur – Comité d’Accompagnement Partenarial de la CATLP – Concours Start in Pyrénées – Créa venture – Democamp – Green Innov 65 – Hack in Adour – Journées hydrogène – Les Entrepreneuriales – Mountain Business Summit – La nuit des réseaux – Les actions du réseau Plan Entreprendre en Hautes-Pyrénées – Projet de territoire porté par Ambition Pyrénées – Territoire d’Industrie – Territoires d’innovation

Régionaux : EDF Pulse – ENERGAIA – Les journées techniques d’AD’OCC – Les rencontres de l’innovation en Occitanie – …

Nationaux : Forum National des Eco-Entreprises / Meet-up Green Tech Verte (Paris), POLLUTEC (Lyon) – …

Internationaux : Partenariat avec la province d’Aragon en Espagne (projet POCTEFA « ACELE-Startups »).